Mise aux normes de l’installation électrique de l’Auberge Saint-Laurent à Sierentz (68)

Publié le 15 avril 2020
Électricité Koch, électricien dans le Haut-Rhin (68), est intervenu en mars 2020 sur un chantier de mise aux normes électriques pour un restaurateur situé à Sierentz. Découvrez les étapes du chantier.

Installation et mise en service d’un nouveau système électrique à Sierentz dans le Haut-Rhin (68)

Le restaurant étoilé L’Auberge Saint-Laurent à Sierentz s’est adressé à Électricité Koch pour la mise aux normes de l’installation électrique. Le client avait déjà fait appel aux équipes d’Électricité Koch pour des travaux électriques, et a donc tout naturellement renouvelé sa confiance envers la société pour ce chantier. Cette rénovation a été menée en collaboration avec un cabinet d’architecte, le cabinet BELUGA Studio. Ce dernier était en charge des plans. Il a chapeauté l’installation et a effectué le suivi du chantier. Électricité Koch a su s’adapter et à proposé une rénovation électrique en accord avec le cahier des charges établi.

Ainsi, les électriciens ont réalisé la mise aux normes de l’installation électrique du restaurant. La mise aux normes est essentielle pour des raisons de sécurité. En effet, une installation vétuste peut être à l’origine d’incendies ou d’électrocutions. Afin d’éviter les risques pour les personnes et le bâtiment, le matériel usé doit être remplacé par du matériel neuf. Dans le cadre de ce chantier, les électriciens sont intervenus pour remplacer le tableau électrique et réaliser le câblage sur place. La mise en service et les finitions ont également été réalisées par Électricité Koch pour un résultat conforme au cahier des charges et aux envies du client. Le dispositif installé permet une protection contre les surintensités qui pourraient provoquer un incendie. Conforme à la norme électrique NFC 15-100 en vigueur, l’installation électrique du restaurant respecte également les normes spécifiques relatives à l’accueil du public.

L’installation d’un éclairage performant au design élégant pour le restaurant l’Auberge Saint-Laurent de Sierentz (68)

Cette mise aux normes électriques a été l’occasion pour le restaurant de remplacer l’éclairage existant. Le gérant, Laurent Arbeit, souhaitait mettre en valeur l’espace. Pour cela, des éclairages LED ont été installés. En plus de permettre des économies d’énergie, les éclairages LED apportent un éclairage discret, tamisé, pour une ambiance détendue et conviviale. L’éclairage est primordial et participe à la décoration intérieure. L’auberge au style rustique propose une atmosphère chaleureuse. Les éclairages ajoutent une touche de modernité et de design à l’ensemble.

Confiez la mise aux normes de votre installation électrique à Électricité Koch, électricien général dans le Haut-Rhin (68)

Disposant de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine de l’électricité générale, Électricité Koch propose son savoir-faire aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Rigueur, précision et qualité sont les maîtres-mots de l’entreprise. Intervenant dans les secteurs de Saint-Louis, Mulhouse et Altkirch et plus généralement dans le Haut-Rhin (68), les électriciens s’occupent de la mise aux normes de votre installation électrique et de l’installation de vos éclairages.

Vous souhaitez réaliser la rénovation électrique de votre logement ou de votre entreprise ? Contactez Électricité Koch par e-mail : contactez un un électricien général dans le Haut-Rhin (68)