
Fourniture et pose climatisation dans le Haut-Rhin (68)
Les équipes spécialistes de l’installation de climatisation vous proposent un large choix de climatiseurs et de solutions pour répondre à votre besoin : monosplit pour une pièce, multisplit pour plusieurs pièces ou climatisation gainable.
Nous pouvons proposer des solutions à très faibles consommations, grâce à nos marques haut de gamme.

Climatisation réversible
Monosplit, multisplit ou gainable
Installation professionnelle
Economie d’énergie
Climatisation réversible
Un système de climatisation réversible est composé de deux éléments : une unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures.
Le terme « réversible » signifie que le climatiseur peut produire de l’air chaud et donc, fonctionner comme chauffage en hiver. Une installation de climatisation monosplit est composée d’une unité intérieure permettant de climatiser une seule pièce. La pose d’une climatisation multisplit permet quant à elle de bénéficier de plusieurs unités intérieures (de 2 à 5 pour les particuliers) et donc de climatiser plusieurs pièces avec la possibilité de choisir la température pour chacune d’entre-elles.
Il existe différents type d’unités intérieures : murales, consoles, cassettes etc.
Nous vous proposons des designs variés et différents coloris pour une intégration parfaite dans votre intérieur. Vous avez la possibilité de programmer et de gérer la climatisation à distance.
Electricité KOCH vous propose des climatiseurs parmi les plus grandes marques du marché : Daikin, Toshiba etc.
- Nécessite peu de travaux
- Classe énergétique A+ / A++
- Contrôle via une télécommande

Climatisation gainable réversible
L’unité intérieure n’est donc pas visible et l’air frais est diffusé via des grilles au plafond ou par l’intermédiaire de gaines isolées dans les murs.
C’est une solution de confort, esthétique et silencieuse. Il y a différents types de grilles. Vous avez la possibilité de définir la température pièce par pièce et de gérer à distance.
- Intégration totale en faux-plafond
- Compacte et légère
- Climatise différentes pièces

Installation et pose de ventilation simple flux
La VMC simple flux permet de renouveler l’air intérieur. Son fonctionnement est constitué d’un extracteur électrique (un ventilateur inversé), qui est généralement situé dans le grenier ou les combles, et qui aspire l’air humide et pollué de l’intérieur pour faire rentrer de l’air neuf de l’extérieur (air frais).
L’extracteur aspire l’air de l’intérieur, ce qui créé une dépression dans la maison : l’air de l’extérieur va ainsi rentrer dans la maison grâce aux bouches d’entrées d’air situées dans les pièces. L’air extrait par les bouches d’extraction situées dans la cuisine, salle de bains, WC est évacué vers l’extérieur via des gaines et une sortie de toiture.
BASSE CONSOMMATION
AMORTISSEMENT RAPIDE
Meilleure qualité d’air
Bâtiment sain
Une VMC double flux a le même fonctionnement qu’une simple flux mais elle permet en plus de renouveler l’air des pièces sèches en l’insufflant cette fois. Un réseau de tuyauterie insuffle de l’air frais et un autre extrait de l’air « mauvais ». Au lieu d’installer 2 machines différentes, 1 seule est installée ! Celle-ci contient 2 moteurs qui dialoguent entre eux pour une ventilation optimale et réaliser des économies d’énergie. Mais il y a aussi des filtres fins qui retiennent également les allergènes, pollens et autres particules fines présents dans l’air extérieur qui peuvent provoquer des problèmes chez certaines personnes.
Une VMC double flux à l’avantage de pouvoir s’accoupler à un échangeur thermique, donc en hiver on peut préchauffer l’air entrant à l’aide de l’air sortant et en été le rafraîchir. Cet air qui a été chauffé par un chauffage n’est plus gaspillé en étant rejeté à l’extérieur, il sert à préchauffer l’air propre entrant.
Même s’il est vrai qu’une VMC double flux consomme plus d’électricité qu’une VMC simple flux pour fonctionner, elle réduit significativement les pertes de chaleur dans votre habitat. En faisant le bilan consommation énergétique / limitation des déperditions thermiques de cette ventilation, on constate une réduction moyenne de 15% sur une facture de chauffage.