Installation et pose de climatisation à Ferrette (68)

De plus en plus chauds, les été sont souvent sujets à des périodes de canicule. Quel que soit le niveau d’isolation, ces moments de l’année transforment votre logement en une véritable étuve puisque l’air chaud progresse petit à petit dans les couches d’isolant. Les chaleurs rencontrées lors de la période estivale sont tellement fortes que la température reste élevée la nuit. Le refroidissement de l’air dans votre toiture et dans vos murs est donc difficilement possible. L’air chaud progresse ainsi et finit par entrer à l’intérieur de votre logement faisant ainsi augmenter sa température.

L’épaisseur et la qualité de votre isolation va évidemment avoir un impact sur le laps de temps qui s’écoulera avant que la chaleur ne s’empare de votre habitat. En ayant cela à l’esprit, il va de soi que même les propriétaires d’un logement bien isolé finissent par subir les affres de la chaleur.

Installation de climatisation à Ferrette de façon précipitée : la chose à ne pas faire

L’installation d’une climatisation à Ferrette est faisable dans tout type de logement. Neuf ou ancien, individuel ou dans un immeuble, votre logement peut s’équiper d’une climatisation réversible totalement intégrée, adaptée à vos besoins et votre budget.

Il faut par contre être très attentif à ce que vous allez choisir. Les climatiseurs d’appoint sont dans la grande majorité très énergivores et leur durée de vie est peu attractive. Pensez aussi que la pose d’une climatisation dans votre logement à Ferrete ne doit pas altérer ce dernier et le climatiseur choisi doit aussi être en adéquation avec le volume à refroidir. Ne vous précipitez donc pas : prenez le temps d’étudier chaque paramètre avant d’initier l’installation de la climatisation.

Comme beaucoup de domaines, la climatisation demande certaines connaissances et la plupart des gens sont vite perdus. Installer une climatisation vous a sans doute déjà traversé l’esprit. L’idée est repartie aussi vite qu’elle est venue puisque vous n’en aviez pas besoin immédiatement… jusqu’à l’apparition des premières chaleurs. C’est à ce moment là que vous avez besoin d’une climatisation. Vous faites alors des recherches pour trouver un installateur de climatisation à Ferrette. Après plusieurs dizaines d’appels, le constat est sans équivoque : en pleine saison estivale, le planning des professionnels de la climatisation à Ferrette est plein. Vos chances d’installer une climatisation fiable et de qualité sont réduites à néant. C’est à ce moment que la plupart des erreurs sont commises. En effet, dans de pareils cas, porter son choix sur un climatiseur d’appoint est très courant. Malheureusement, ce type d’appareil est rarement adapté, souvent mal utilisé et fait bondir la facture d’électricité dans la majorité des cas. En vous rabattant sur une telle solution, vous dépenserez votre argent pour quelque-chose de temporaire et limité.

Pour installer la climatisation, il est donc important de faire appel à un installateur de climatisation le plus tôt possible afin qu’il puisse étudier votre projet et prévoir la pose de votre climatisation à Ferrette pour que vous soyez prêt pour la saison estivale.

Électricité Koch, installateur spécialiste de la climatisation à Ferrette

Électricité Koch a été fondée dans les années 1920 et fut reconnue, dès le début, pour ses réalisations de qualité dans le domaine de l’électricité générale. Pour répondre à la demande grandissante, Électricité Koch a complété sa gamme de services avec l’installation et la pose de climatisation à Ferrette.

Avec plus de 300 installations de climatisation dans le Haut-Rhin (68), l’équipe Electricité Koch composée d’une trentaine de personnes maîtrise la pose de climatisation et sont à votre disposition pour installer la climatisation chez vous à Ferrette.

Côté garanties, Electricité Koch n’est pas en reste avec un SAV performant et des certifications telles que QualiClimaFroid, RGE ou ISO 7000 vous permettant d’installer la climatisation à Ferrette de façon posée et sereine.

Vous souhaitez procéder à l’installation de la climatisation à Ferrette ? Procédez comme suit :

Rendez-vous sur notre page de contact : contacter un installateur de climatisation à Ferrette en veillant à nous fournir toutes les informations demandées. L’un de nos techniciens frigoriste de Ferrette vous contactera très rapidement afin d’évoquer votre projet et prendre rendez-vous sur place (à votre domicile ou dans vos locaux professionnels). Cette première entrevue donnera lieu à une étude de faisabilité et permettra de vous fournir des suggestions personnalisées pour que le choix de votre climatiseur soit en accord avec votre utilisation et votre budget.

Un grand choix de climatiseur pour l’installation de la climatisation à Ferrette

Climatisation réversible monosplit ou multisplit

La climatisation réversible monosplit ou multisplit comporte une unité extérieure servant à la production d’air froid. Elle est reliée à une ou plusieurs unités à l’intérieur du logement qui se chargeront de diffuser l’air frais. Celles-ci peuvent être murales, consoles ou encore mobiles et leur look s’adapte à votre environnement étant donné que différents modèles et design sont proposés.

Le monosplit permet de climatiser une seule pièce. Si le besoin d’en rafraîchir plusieurs se fait sentir, une climatisation multisplit est nécessaire. Celle-ci apporte un confort non négligeable puisque chaque pièce peut être gérée séparément et ce dans un logement neuf comme ancien.

En tant que climatisation réversible, les climatiseurs monosplit ou multisplit disposent également d’une fonction chauffage les rendant très pratiques puisqu’un seul appareil suffit pour les deux fonctions. La consommation électrique est également honorable puisque ce genre d’appareil porte la classe énergétique A+ ou A++ (selon le climatiseur choisi). Dernier avantage et non des moindres : cette solution ne nécessite que peu de travaux.

Climatisation gainable

Pour installer la climatisation à Ferrette, il existe également la climatisation gainable : une solution centralisée prenant place dans les combles.

Composée d’une unité de production extérieure, la climatisation gainable diffuse l’air froid qu’elle produit grâce à des bouches se trouvant à l’intérieur des murs ou dans un faux-plafond. Cette particularité la rend bien plus discrète que les autres types de climatisation mais elle demande en revanche plus de travaux et est bien entendu disponible en réversible pour les bâtiments neufs ou anciens.

Pour en savoir plus et obtenir une étude précise sur l’installation de votre climatisation à Ferrette, Électricité Koch vous invite à prendre contact avec le formulaire de contact.