Installation et pose de climatisation à Sierentz (68)

Le changement climatique n’est plus une hypothétique prédiction scientifique mais une réalité. Depuis quelques années, les vagues de fortes chaleurs se succèdent chaque été. Peu importe que votre logement soit bien isolé ou non : l’air est lourd et la chaleur insupportable puisque l’air chaud arrive toujours a pénétrer les différentes couches d’isolant. La nuit, les températures ne baissent pas, ce qui aggrave d’autant la situation puisque l’intérieur ne peut se rafraîchir. De fait, quelque-soit le logement occupé, tout le monde finit par être concerné par la canicule. Il existe un moyen simple pour mieux traverser ces vagues de chaleur : installer la climatisation.

Installer la climatisation à Sierentz dans la précipitation : une mauvaise idée

L’installation d’une climatisation à Sierentz est tout à fait possible dans tout type de logement : neuf, ancien, individuel et même dans un immeuble en copropriété.

Il existe une multitude de solutions mais ce choix est primordial : il devra s’adapter à votre budget mais surtout à votre utilisation. A première vue, les climatiseurs d’appoint semblent séduisants mais ils finissent par montrer très vite leurs limites et sont très souvent énergivores. N’oubliez pas que la pose d’une climatisation à Sierentz doit avant tout être adapté à la configuration de votre logement et aux pièces à climatiser. Prendre la première solution qui se présente n’est donc pas forcément le meilleur choix. Il vaut mieux examiner les solutions disponibles sur le marché, les étudier et choisir à tête reposée.

Par le passé, vous avez déjà souffert de la chaleur. Installer la climatisation vous intéresse depuis quelques temps mais votre quotidien a pris le dessus jusqu’à ce que… la canicule arrive. Dans l’urgence, vous écumez internet à la recherche d’un installateur de climatisation à Sierentz. Après avoir contacté plusieurs entreprises, le constat est sans appel : aucun professionnel de la climatisation à Sierentz ne peut vous servir car ils sont tous surchargés de travail. Réaliser l’installation d’une climatisation performante et durable est donc largement compromise. C’est alors que les erreurs sont le plus souvent commises. L’exemple le plus courant est l’achat d’un climatiseur d’appoint. Mal installé, sous-dimensionné à l’utilisation ou encore surconsommation d’énergie… Ce choix est en général synonyme de perte d’agent pour une solution temporaire et peu efficace.

Prendre les devants et contacter un installateur de climatisation le plus tôt possible est à privilégier. Ce professionnel vous guidera dans vos choix et vous proposera un climatiseur adapté à votre besoin et a votre budget.

Électricité Koch : installateur spécialisé dans la climatisation à Sierentz

La société Électricité Koch vit le jour dans les années 1920. Très rapidement, la qualité de ses interventions et le professionnalisme de ses intervenants furent reconnus par ses clients. Pour répondre à une forte demande, Électricité Koch a diversifié son activité et propose depuis plusieurs années l’installation et la pose de climatisation à Sierentz. Plus de 300 installations de climatisation ont été réalisées dans le Haut-Rhin (68) tant pour des particuliers que pour des professionnels.  Composée d’une trentaine de techniciens, la société maîtrise la pose de climatisation et se déplace dans l’ensemble de Sierentz pour l’installation de la climatisation Daikin.

Bénéficier d’un savoir-faire et d’une équipe compétente ne serait rien sans garanties. Ainsi, la qualité des installations de climatisation réalisées par Electricité Koch est reconnue par différentes certifications comme QualiClimaFroid, RGE ou ISO 7000. Avec un SAV à votre écoute, l’entreprise vous permet de profiter paisiblement de votre installation de climatisation à Sierentz.

Vous souhaitez recourir à l’installation de la climatisation à Sierentz ? Procédez comme suit :

Tout d’abord, visitez notre page de contact : contacter un installateur de climatisation à Sierentz et remplissez tous les champs indiqués. Par la suite, un technicien frigoriste de Sierentz prendra contact très rapidement avec vous afin de vous proposer un rendez-vous. Cette visite sur place sera l’occasion pour le technicien d’échanger avec vous afin de vous conseiller sur les éléments constituant votre future climatisation à Sierentz en fonction de vos besoins et de votre budget.

Installation de la climatisation à Sierentz : les choix proposés par Electricité Koch

Climatisation Monosplit / Multisplit : peu de travaux, beaucoup de confort

Dans ce type de climatiseur, une unité placée à l’extérieur du logement est dédiée à la génération d’air frais. Celle-ci est raccordée à un ou plusieurs blocs de diffusion placé dans chacune des pièces à refroidir. Grâce à cette architecture, ce type de climatisation nécessite peu de travaux et est donc idéale pour les bâtiments anciens mais convient également aux logements neufs. Les blocs de diffusion internes peuvent s’accommoder avec l’agencement intérieur grâce à leur disponibilité en version murale, console ou mobile. Côté design, un large choix de modèles est disponible pour un accord parfait avec la décoration intérieure.

Le choix entre monosplit et multisplit dépendra de votre utilisation et de votre budget puisque le monosplit permet de climatiser une seule pièce alors que le multisplit en rafraîchit plusieurs. L’avantage de ce dernier : il permet également de choisir la température pièce par pièce ce qui offre un confort supplémentaire non négligeable.

Ces deux options sont disponibles en climatisation réversible : elles permettent donc de produire de l’air chaud et se transforment en chauffage une fois l’hiver venu. Avec une classe énergie A+ ou A++ (selon le modèle choisi) ces appareils ont une consommation électrique contenue.

Climatisation gainable : l’alliance du confort et de la discrétion

Toutes les solutions que vous avez vues jusqu’à présent ne vous conviennent pas mais vous souhaitez tout de même installer la climatisation à Sierentz ? Découvrez la climatisation gainable : un système centralisé généralement placé dans les combles. Grâce à son unité extérieure, il est capable de produire de l’air frais diffusé à l’intérieur de votre logement via des bouches. Celles-ci sont astucieusement dissimulées dans les murs ou faux plafond, ce qui en fait une solution discrète adaptée aux bâtiments neufs comme anciens.

Pour en savoir plus et obtenir une étude précise sur l’installation de votre climatisation à Sierentz, Électricité Koch vous invite à prendre contact avec le formulaire de contact.