Installation et pose de climatisation à Mulhouse (68)

Les étés sont de plus en plus chauds et les épisodes de canicule de plus en plus fréquents. Ces vagues de chaleurs transforment peu à peu votre habitat en un véritable four, quel que soit le niveau d’isolation. Progressivement, l’air chaud avance dans les couches d’isolant. Lorsque la température baisse cet air se refroidit pour permettre une régulation de la température. Les chaleurs que nous rencontrons en été sont tellement intenses que les nuits restent chaudes et le refroidissement des couches d’air dans votre toiture et dans vos murs ne se fait pas. L’air chaud continue sa progression et finit par atteindre l’intérieur de votre logement pour venir faire monter la température de ce dernier.

Évidement, l’épaisseur et la qualité de votre isolation va avoir un impact sur le temps qui va s’écouler avant que la chaleur envahisse votre maison ou appartement. De ce fait, lorsque les fortes chaleurs durent longtemps à Mulhouse, même les occupants d’un logement bien isolé souffrent de la hausse des températures.

Installation de climatisation à Mulhouse en urgence : une erreur à ne pas commettre

L’installation d’une climatisation à Mulhouse peut se faire dans n’importe quel type de logement. Qu’il soit neuf ou ancien, individuel ou en copropriété, votre logement peut être équipé d’une climatisation réversible parfaitement intégrée, adaptée à vos besoins et votre budget.

Cependant, il faut rester vigilant quant à l’installation que vous allez choisir. Les climatiseurs portatifs sont souvent énergivores et leur durée de vie n’est pas très intéressante. Il en va de même pour l’installation. Outre le fait que la pose d’une climatisation dans votre logement à Mulhouse ne doit pas dénaturer ce-dernier, le climatiseur doit être adapté au volume de la pièce et à l’utilisation que vous allez en faire. Soyez donc vigilant et faites une étude précise avant de vous lancer dans l’installation de la climatisation dans votre logement.

En général, les gens ne savent pas trop par où commencer, ni comment faire pour rafraîchir leur logement. Cela vous est certainement déjà arrivé de penser à installer une climatisation, sans vraiment vous en occuper, jusqu’au moment où les chaleurs commencent à se faire sentir. C’est souvent là que vous avez le plus besoin d’une climatisation et que vous allez faire des recherches pour trouver un installateur de climatisation à Mulhouse. Le problème, c’est que les professionnels de la climatisation à Mulhouse sont surbookés à cette période et vos chances d’avoir une installation efficace et durable sont extrêmement faibles, voir nulles. C’est à ce moment-là que des erreurs sont commises. Par exemple, s’orienter vers un climatiseur portatif qui n’est pas toujours adapté et qui va faire grimper vos factures d’énergie. Vous aurez dépensé de l’argent pour une solution temporaire qui révélera ses limites rapidement. Nous vous conseillions donc de vous y prendre à temps et de faire appel à des sociétés spécialisées qui sauront vous accompagner dans votre projet d’installation de climatisation à Mulhouse.

Électricité Koch, installateur spécialiste de la climatisation à Mulhouse

Créée dans les années 1920, la société Électricité Koch est reconnue pour son sérieux et ses compétences dans le domaine de l’électricité générale dès ses débuts. Depuis plusieurs années, Électricité Koch a étoffé son offre de services avec en proposant l’installation et la pose de climatisation Daikin à Mulhouse.
Le savoir-faire de l’entreprise dans l’installation de climatisation à n’est plus à démontrer. Composé d’une trentaine de personnes, les équipes sillonnent la ville de Mulhouse pour améliorer votre logement en l’équipant d’une climatisation durable et étudiée pour convenir au mieux à vos besoins.

En faisant appel à la société Koch, vous avez toute les garanties permettant d’être 100 % serein sur le long terme. En effet, la structure dispose d’un SAV et est pourvue des certifications telles que Qualiclimafroid (spécifique aux professionnels de la climatisation), RGE, ISO 7000, etc.

Aujourd’hui, ce sont des centaines de personnes qui profitent d’un habitat climatisé et agréable à vivre grâce à la société Koch.

Vous souhaitez installer la climatisation dans votre logement à Mulhouse ? Voici comment faire :

Écrivez-nous sur le formulaire de contact en nous communicant bien toutes vos coordonnées. Un technicien frigoriste de Mulhouse vous rappellera pour fixer un rendez-vous dans votre maison, votre appartement ou vos locaux professionnels. Ce rendez-vous permettra au frigoriste de réaliser une étude de faisabilité et de vous donner des conseils sur-mesure pour que le choix de votre climatiseur soit le plus adapté à la disposition de votre bâtiment et à votre budget. Selon la configuration des lieux, plusieurs solutions vous seront proposées avec les chiffrages correspondants.

L’entreprise Koch propose plusieurs types de climatisation pour rafraîchir votre logement à Mulhouse.

Il y a par exemple la climatisation réversible monosplit ou multisplit qui est composée comme suit : une unité extérieure qui va servir à la production d’air froid/chaud reliée à une ou plusieurs unités intérieures qui auront pour rôle de diffuser l’air à la température choisie. Les unités intérieures s’adaptent parfaitement à votre logement puisque ces-dernières peuvent être murales, consoles ou encore mobiles. Différents modèles et design sont proposés de manière à correspondre parfaitement à votre intérieur.
On parle de monosplit lorsqu’une seule pièce est climatisée et de multisplit lorsque plusieurs pièces sont climatisées. La multisplit apporte un confort supplémentaire puisque la température de chaque pièce peut-être gérée de manière indépendante. Cette solution s’adresse à tout type de logement, ancien ou neuf.

Étant réversible, ce type de climatisation permettra bien sûr de rafraîchir votre logement à Mulhouse mais aussi de le chauffer. Ce procédé est donc très complet et la consommation d’énergie est raisonnée puisque la classe énergétique varie de A+ à A++ selon les modèles. Autre avantage, ce système nécessite peu de travaux et est donc simple à mettre en œuvre.

Vous pouvez également climatiser votre maison à Mulhouse à l’aide d’une climatisation gainable. Ce système est centralisé et généralement installé dans les combles. Plus discrète que la climatisation monosplit ou multisplit, cette option demande cependant des travaux un peu plus lourds. La climatisation gainable est composée d’une unité de production extérieure qui permet de diffuser l’air chaud ou froid par l’intermédiaire de bouches d’aération intégrées dans un mur ou plus généralement, dans un faux-plafond. La climatisation gainable permet de diffuser l’air froid dans différentes pièces grâce à un réseau de gaines intégrées et donc parfaitement discrètes : seules les bouches d’aération sont visibles. Ce type de climatisation fait également office de chauffage et s’adapte à tout type de logement, neuf ou ancien.

Pour en savoir plus et obtenir une étude précise sur l’installation de votre climatisation à Mulhouse, Électricité Koch vous invite à prendre contact avec le formulaire de contact.